Risque chimique : L’ASTE aux côtés des garagistes

L’un des objectifs de L’ASTE est de contribuer à la prévention du risque CMR dans les entreprises.

garage1De nombreux produits manipulés par des professionnels contiennent des substances Cancérogène, Mutagène ou Reprotoxique. C’est le cas des huiles usagées, des fumées de gaz d’échappement et de certains solvants. Les garagistes sont donc fortement concernés. Lorsqu’il n’est pas possible de substituer le produit en question, il faut adapter sa pratique pour se protéger.

C’est pourquoi nos intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) se déplacent en entreprises pour conseiller les employeurs et leurs salariés. Notre IPRP Hygiéniste du travail et de l’environnement est dernièrement intervenue auprès du personnel du garage du Couceaux (au Coudray-Monceaux) pour une sensibilisation au port de gants adaptés.

 

kit-prevention-mainsNos adhérents garagistes, carrossiers, centres de contrôles techniques, réparateurs de machines agricoles et ateliers de mécanique des compagnies de transport de voyageurs qui ont souhaité être accompagnés dans le cadre du CPOM  bénéficient d’un kit de prévention complet, comprenant des échantillons de gants et des supports de sensibilisation à afficher sur les lieux de travail.

 

 

publié le 27/09/2016