A pourvoir sur nos centres :
- D’Evry
- D’Etampes
- De St Michel-sur-Orge
- Des Ulis
- De Mennecy
Mission principale
Au sein d’un centre médical en Essonne, vous assurez la gestion administrative des dossiers des adhérents et des salariés depuis l’accueil jusqu’à la transmission de leurs résultats d’examens. Véritable support du médecin et de l’infirmier(e), vous assurez leur assistance administrative et réalisez des examens complémentaires.
Activités du poste
Secrétariat courant :
- enregistrement, tri et dispatch du courrier
- accueil physique des salariés venant en visite médicale
- accueil téléphonique (standard du centre et prise en charge et traitement des messages et/ou relais auprès des acteurs du centre)
- envoi des convocations des salariés
- élaboration et transmission des courriers et résultats d’examens aux destinataires
- suivi de tableaux de bord
- création et mise à jour des dossiers des adhérents
- classement et archivage
Assistance des médecins / infirmier(e)s :
- organisation des emplois du temps des médecins et infirmier(e)s
- réalisation des examens complémentaires (visio, bandelettes, audio, EFR, etc.)
- nettoyage des appareils
- élaboration des documents des médecins (courriers, rapports, mise en forme des documents…)
- gestion des dossiers médicaux (création, suivi, archivage…)
- participation à des réunions, rédaction de compte-rendus
Profil recherché
Formation / connaissances :
- Baccalauréat science médico-social
- maîtrise des outils bureautiques (word, excel)
- la connaissance de l’applicatif métier « MEDTRA » est atout
- capacités rédactionnelles
Expérience :
Une première expérience dans un service de santé au travail est un plus.
Qualités requises
- rigueur, organisation, méthode
- sens de l’écoute
- capacité d’adaptation
- sens du travail en équipe
- discrétion, très grande confidentialité
Permis B + véhiculée