Animateur de la démarche de progrès en santé – Responsable Qualité

Sous la responsabilité du Directeur général de l’ASTE.

Mission principale

Animateur à plein temps de la Démarche de progrès en santé (DPS), le responsable qualité interne anime la démarche de progrès, produit et veille à la mise en œuvre de procédures dans un cadre défini.

Il assure le suivi de l’avancement du projet de service et fournit les statistiques afférentes.

Il est chargé d’optimiser les flux d’informations entre la direction et les salariés en lien avec la responsable communication.

Activités du poste

  • Assister la direction sur les orientations de la démarche de progrès.
  • Organiser, coordonner et animer la démarche qualité et le suivi du projet de service
  • Assurer un appui technique auprès des pilotes des processus qualité du projet de service dans leurs missions.
  • Produire et mettre à jour les tableaux de bord.
  • Rendre compte à la direction, à la CMT et à la commission de contrôle (axe qualité et projet de service).
  • Préparer et animer les comités de pilotage de la démarche de progrès, les groupes de travail et actions des correspondants progrès.
  • Centraliser les Fiches De Progrès (FDP), s’assurer de leur traitement et de la mise en place d’action correctives / préventives.
  • Rédiger et diffuser la documentation validée par les pilotes auprès des utilisateurs.
  • S’assurer que les exigences bénéficiaires, réglementaires et légales, sont prises en compte dans le pilotage des processus.
  • Administrer le logiciel INTRANET (BLUE MEDI)
  • Conduire des opérations ou projet d’analyse en dehors de la démarche qualité à la demande du directeur général (exemple : appel d’offre, étude ou analyse de prestataire, etc..)

Profil recherché

Formation – Connaissances

  • Formation management qualité bac +4
  • Expérience dans la communication interne

Qualités requises

  • Maîtrise des outils de bureautique : Pack Office, internet, intranet, logiciels de dessin et de photo et des logiciels métiers.
  • Communication écrite : rédiger et organiser tous types de documents opérationnels courants, en maîtrisant les règles d’orthographe et de grammaire.
  • Communication orale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d’interlocuteur
  • Position neutre de médiateur : Fermeté, diplomatie et capacité d’écoute active.
  • Capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur et méthode
  • Communication : sens du relationnel, capacité à fédérer/persuader.
  • Très bonne connaissance du fonctionnement du service.
  • Confidentialité

CDI TEMPS PLEIN

Lieu : Mennecy et déplacements (91)

Poste à pourvoir en février 2020

Postuler à cette offre d'emploi





Fichier : word ou pdf de 10 Mo maximum