COVID 19 : L’ASTE à vos côtés

Le fonctionnement de votre service de santé au travail est adapté en fonction des directives données par les pouvoirs publics.

La majeure partie des entreprises ayant repris leur activité avec la phase 3 du plan de déconfinement national, les demandes de rendez-vous se font à nouveau depuis votre espace adhérent sécurisé.

En effet, le formulaire exceptionnel de demande de visite médicale, qui a permis à nos équipes de prioriser les rendez-vous pour les entreprises dont l’activité était essentielle à la continuité de la nation depuis le début de la crise sanitaire, n’a plus lieu d’être.

Vous avez peut-être embauché de nouveaux salariés durant ces 3 derniers mois, ou votre entreprise a connu des départs ?
N’oubliez pas de mettre à jour ces changements dans votre espace adhérent (rubrique « administratif » > « gérer mes salariés »). Nos équipes ont besoin de connaître votre effectif réel pour s’adapter à vos besoins.

La prise en charge de vos salariés est la suivante :

Les visites seront réalisées soit en téléconsultation, soit en présentiel, en fonction de la décision du médecin du travail.

L’ensemble de nos centres médicaux sont ouverts et joignables par téléphone ou mail.

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre aussi bien pour notre personnel que pour vos salariés qui seraient dans l’obligation de se rendre dans un centre pour une visite en présentiel.

Le salarié reçu ne devra présenter aucun symptôme du Covid 19 (principalement fièvre, toux, difficulté respiratoires) afin de protéger nos professionnels de santé.

Naturellement, ces décisions peuvent évoluer à tout moment en fonction des directives émanant de la DIRECCTE Ile-de-France, notre tutelle. 

Nous sommes à vos côtés et nous vous rappelons que nous mettons régulièrement à jour les informations et conseils sur notre site internet.

publié le 24/06/2020