COVID 19 : L’ASTE à vos côtés

Le fonctionnement de votre service de santé au travail est adapté en fonction des directives données par les pouvoirs publics.

Pour les questions administratives et comptables, merci d’envoyer votre demande à
contacts-mennecy@santetravailessonne.fr

La prise en charge de vos salariés est la suivante :

Les visites des salariés dont l’activité de l’entreprise est nécessaire à la continuité de la vie de la nation sont assurées en priorité. Vous trouverez les activités concernées en cliquant ici (arrêté du 14/03/2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19).
Les demandes de visites se font via le formulaire disponible au bas de cette page.

Les demandes des adhérents qui ont d’autres activités sont également prises en charge.

Les visites seront réalisées soit en téléconsultation, soit en présentiel, en fonction de la décision du médecin du travail.

• Nous mettons également à disposition (en télétravail) nos psychologues et notre service social.

L’ensemble de nos centres médicaux sont ouverts et joignables par téléphone.

Votre espace adhérent sécurisé est accessible afin de vous permettre la mise à jour de vos salariés (embauche, départ…). Cependant, les demandes de visites se font exclusivement via le formulaire disponible au bas de cette page.

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre aussi bien pour notre personnel que pour vos salariés qui seraient dans l’obligation de se rendre dans un centre pour une visite en présentiel.

Si la visite physique était indispensable, il est rappelé que le salarié reçu ne devra présenter aucun symptôme du Covid 19 (principalement fièvre, toux, difficulté respiratoires) afin de protéger nos professionnels de santé.

Naturellement, ces décisions peuvent évoluer à tout moment en fonction des directives émanant de la DIRECCTE Ile-de-France, notre tutelle. 

Les demandes de visites sont à faire en remplissant le formulaire ci-dessous :

Demande de visite à la permanence médicale

Entreprise







Salarié concerné





Nature de la visite

Visite d’aptitude à l’embaucheVisite de repriseVisite pour travailleur de nuitVisite pour salarié < 18 ansVisite d'information et de prévention initialeVisite à la demande du salarié

Pour toute visite de reprise, il est obligatoire de nous indiquer les dates de début et de fin de l'arrêt de travail.

Pour toute demande de visite d'embauche, n'oubliez pas de créer au préalable le salarié dans votre espace adhérent.

Nous sommes à vos côtés et nous vous rappelons que nous mettons régulièrement à jour les informations et conseils sur notre site internet.

Un numéro vert est à votre disposition : 0800 130 000
pour toutes les questions que vous vous posez sur le coronavirus COVID-19 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, de 8 h à 21 h).

publié le 11/05/2020