Les instances

Le Conseil d’administration

L’ASTE est administrée par un Conseil d’administration paritaire, composé de 5 membres élus par l’Assemblée générale parmi les employeurs adhérents, et de 5 membres représentant les salariés des entreprises adhérentes, désignés par les unions syndicales représentatives.

Le Conseil d’administration gère les intérêts de l’association et agit en son nom. Il est investi pour cela des pouvoirs les plus étendus.

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Olivier VAN HAUWAERT Directeur général de l’ASTE

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Bernard BOULEY Président de l’ASTE

Le Président de l’Association est désigné parmi les membres adhérents élus et bénéficie d’une voix prépondérante lors de tout vote. Il administre le Service de Santé au Travail sous le contrôle de la Commission de contrôle.

La Commission de contrôle

L’organisation et la gestion du Service de Santé au Travail sont placées sous la surveillance de la commission de contrôle. Elle est composée pour un tiers de représentants des employeurs et pour deux tiers de représentants des salariés des entreprises adhérentes. Son Président est élu parmi les représentants des salariés.

La Commission de contrôle se réunit au moins 3 fois par an et se prononce, entre autres, sur les rapports d’activités des médecins du travail et donne son accord sur leur nomination ou sur leur licenciement. Elle est aussi consultée sur l’organisation des actions en milieu de travail, des examens médicaux, des entretiens infirmiers, etc.

La Commission médico-technique

Elle a pour mission de formuler des propositions concernant les priorités du service de santé au travail et les actions menées par l’équipe pluridisciplinaire de l’ASTE. Elle est notamment chargée d’élaborer le projet de service. Composée de professionnels de l’ASTE, elle se réunit 3 fois par an en présence du directeur général.

Téléchargez les statuts et le règlement intérieur de l’ASTE