Formations PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique)

Ces formations ont pour objectif de faire acquérir aux salariés des connaissances leur permettant de participer efficacement à l’amélioration de leurs conditions de travail. Elles sont l’occasion de mobiliser et dynamiser un groupe de travail et ainsi améliorer l’efficacité de l’entreprise.

Notre formatrice propose des formations PRAP pour le secteur de  lIndustrie-Bâtiment-Commerce (IBC) et sanitaire et social (2S).

Pourquoi une formation PRAP plutôt que la formation gestes et postures ?

La problématique est plus complexe et ne se résume pas à l’apprentissage des bons gestes. Il s’agit d’analyser les différentes causes de l’activité physique à partir d’indicateurs statistiques et de connaissances anatomiques pour mettre en œuvre les gestes et les postures qui respectent la santé et l’intégrité physique. Le salarié va repérer dans son travail des situations pouvant nuire à sa santé. Il pourra proposer des pistes d’amélioration et participer à leur mise en œuvre.

A l’issue de ces formations, le salarié reçoit une attestation de stage et un certificat national lui est délivré par l’INRS.