Elaboration de la fiche entreprise

Dans l’année qui suit votre adhésion au service de santé au travail, un professionnel de notre équipe pluridisciplinaire élabore votre fiche entreprise. Ce document, obligatoire quel que soit le nombre de salariés, est l’occasion de réaliser une première étude de terrain afin de mettre en place une démarche de prévention.

Cette fiche recense et évalue les risques professionnels propres à votre entreprise et les salariés qui y sont exposés. Elle contient des informations essentielles sur les conditions de travail et les surveillances médicales nécessaires.

Un exemplaire de cette fiche est conservé par notre service, un autre est remis à l’employeur qui doit la tenir en cas de contrôle à la disposition du médecin inspecteur du travail et du directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE). Elle peut aussi être consultée par les agents des services de prévention des organismes de sécurité sociale et par ceux des organismes professionnels de santé, de sécurité et des conditions de travail.